Pourquoi un architecte ?

1 - Conseiller

Parce que vous avez votre façon de vivre et vos goûts personnels.

Mon rôle est avant tout de vous écouter. A partir de vos besoins, de vos goûts, de votre mode de vie, de l'évolution possible de votre famille, je vous aide à définir votre projet : disposition des lieux, utilisation judicieuse des surfaces, organisation des volumes intérieurs, aspect extérieur…

La démarche architecturale recentre
la conception de l’espace sur l’homme.

Création nouveaux espaces, ou réhabilitation avec réorganisation des volumes, c’est mon métier de donner forme à vos projets dans le respect des contraintes budgétaires, sans sacrifier la qualité.
Mon travail est également de répondre à certains défis (terrain en pente, parcelle en longueur, sous-sol instable...). Dans certains cas, les économies faites sur le prix d'achat d'un terrain difficile, peuvent rembourser les honoraires.
La pérennité de votre patrimoine est également une préoccupation majeure. Les besoins sont évalués au présent, tout en projetant et d’envisageant l’avenir. L’architecture de qualité apporte à long terme une plus-value au bien immobilier.
La qualité en architecture est définie par trois principes qui font référence à l’aspect technique et durable de la construction, au côté fonctionnel de la conception et à l’esthétique de l’ensemble :

« durabilité, fonctionnalité et harmonie ».

Nous intervenons sur des bâtiments neufs ou en rénovation de maisons ou bâtiments anciens, tant pour des particuliers que pour des sociétés ou des collectivités.